58555063 - female performing deadlift exercise with weight bar. confident young woman doing weight lifting workout at gym.

Le leitmotiv de cet article : fruits et sport !

L’opinion publique est aujourd'hui entièrement d’accord sur le fait que pratiquer une activité sportive régulière tend à maintenir et à améliorer notre santé physique.

Quoi de mieux que la consommation de fruits frais et naturels pour donner à notre organisme une partie des éléments dont il a besoin quand notre corps est en action.

L’importance de pratiquer une activité sportive régulière

Le développement des technologies de l’information et de la communication (TIC) favorise la sédentarité au travail. Regardez autour de vous, et vous constaterez que bien des personnes passent la journée entière devant leur ordinateur, assis confortablement sur le siège de leur bureau.

Pourquoi donc se déplacer si les outils et les informations que l’on requiert pour effectuer nos tâches professionnelles sont accessibles d’un simple clic, ou avec un simple appel téléphonique ?

Le constat est le même avec les jeunes générations qui ont grandi et grandissent avec le numérique : Internet, consoles de jeux vidéo, smartphone, etc… Les digital natives !

Dans un tel contexte, la pratique sportive s’avère être une excellente réponse à la problématique de l’immobilité grandissante.

Aussi variée qu’elle puisse être, toute activité sportive est bonne à prendre et ce quelque soit le contexte et l’environnement.

En se rendant sur son lieu de travail, une palette de solutions s’offre à vous : prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur, laisser sa carte de métro à la maison et opter pour le vélo…

Chez Alex & Alex, c’est déjà fait ! (voire à ce sujet l’un de nos précédents articles)

Mais s’il existe une période où le sport peut être pratiqué aisément, c’est durant notre temps libre, les soirs et fins de semaine.

Et là, des activités sportives il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts !

Que vous appréciez simplement une randonnée pédestre dans le parc Mont-Royal, que vous soyez un amoureux inconditionnel d’un sport d’équipe ou en individuel, en compétition ou loisir, ou que vous préférez fréquenter les salles de sports… Un vaste choix et de multiples opportunités s’offrent à vous !

Un seul message à faire passer : le sport est un excellent allié pour maintenir son corps en bonne santé.

Et les fruits dans tout ça…

La consommation de fruits reste évidemment très bénéfique même en l’absence de pratique sportive ! Il s’agit de produit naturel dont la richesse nutritionnelle est prouvée depuis bien longtemps.

Mais ne nous arrêtons pas à la simple propriété nutritionnelle des fruits.

A l’image des corbeilles de fruits d’Alex & Alex, ils apportent de la fraîcheur, de la couleur et une incroyable diversité de goûts, de formes et de textures.

La transition se fait naturellement lorsqu’il s’agit de parler de consommation de fruits.

En effet, la pratique sportive accroît le métabolisme du corps humain et de ce fait nécessite des ressources énergétiques tant quantitatives et qualitatives.

Les fruits sont des aliments dont notre corps a besoin. Ils apportent des glucides, des fibres, des vitamines et tout un ensemble d’oligoéléments…

Pour illustrer cela, prenons l’exemple de deux fruits que l’on peut fréquemment retrouver dans les fruits au bureau d’Alex & Alex : l’orange et la banane.

L’orange est particulièrement réputée comme étant un des fruits ayant le plus fort apport en vitamine C. On privilégiera alors la consommation de l’orange avant ou pendant la pratique sportive.

Quant à la banane, qui apporte une touche exotique à nos corbeilles de fruits frais, elle trouve tout son intérêt à être consommée après la pratique sportive, lors de la phase de récupération. Sa richesse énergétique répond au besoin de notre organisme après une période à forte intensité métabolique.

Chaque fruit a ses vertus nutritives, quelque soit votre activité sportive vous trouverez ceux dont vous avez besoin !

Voilà pourquoi le tandem « fruits et sport » d’Alex & Alex fonctionne si bien.