Changer de fournisseur de fruits au bureau

Vous estimez être mal servi par votre prestataire actuel ou trouvez que vous payez trop cher ? Pas de panique ! Changer de fournisseur n’est souvent pas très compliqué. Voici les étapes à suivre pour changer de fournisseur de fruits au bureau, depuis la comparaison jusqu'à la résiliation.

I] Faites le point sur votre contrat et comparez les offres du marché

La première des choses à faire est de passer en revue votre contrat actuel : ses conditions générales et autres conditions de suspension du service.

Ensuite, rendez-vous sur un site de comparaison des offres alternatives (par exemple sur notre page : comment choisir son fournisseur de fruits au bureau). Vous pourrez ainsi mettre en concurrence les tarifs, les garanties, la notoriété, et les services de chaque fournisseur. Vous pourrez ainsi voir si vous pourriez trouver un autre fournisseur avec un meilleur rapport qualité/prix, une plus grande notoriété ou un service plus adapté à vos besoins.

II] Souscrivez votre nouveau contrat

Une fois que vous avez repéré une offre de services plus adaptée à votre situation et à un meilleur coût, vérifiez que vous êtes en droit de résilier votre contrat actuel. La plupart de ce type de contrats étant sans engagement, il n’y a généralement pas de préavis.

Si vous êtes dans le cas précédemment cité, vous pouvez alors souscrire votre nouveau contrat sur la rubrique Devis en ligne de notre site.

III] Résiliez votre contrat actuel

Vérifier les conditions de résiliation

Vous pouvez désormais passer à l’étape de la résiliation. Il vous suffira d’adresser un courrier recommandé avec accusé de réception à votre ancien fournisseur. A noter que dans la plupart des cas, un simple email suffit. N’hésitez pas à vérifier ce point dans votre contrat. Vous trouverez ci-dessous un exemple de message vous permettant de résilier votre contrat :

Modèle de lettre de résiliation de contrat

Madame, Monsieur, Par la présente, je vous fais part de ma volonté de résilier mon contrat/abonnement (Préciser s'il s'agit d'un contrat ou d'un abonnement) souscrit le (Préciser la date de début de contrat ou d'abonnement) auprès de vos services, sous le numéro (Préciser le numéro de contrat/abonnement). Vous en souhaitant bonne réception. Bien à vous.

Espérant que ce petit guide puisse vous aider dans votre démarche.




Si cet article vous a plu, lâchez un pouce ! Cela nous aide beaucoup