alex&alex logo livraison de fruits au bureau Paris
Alex & Alex
.

Sommaire

Comment améliorer le quotidien de votre entreprise ?

Découvrez les solutions de convivialité au bureau d’Alex & Alex (fruits au bureau, café, thé, en-cas variés…)

DECOUVRIR

A votre avis

Ces 5 fruits « énergisants » faciles à consommer au bureau


Evidemment, tous les fruits sont bons pour notre santé. Mais certains sont plus particulièrement riches sur le plan nutritionnel, et faciles à déguster au bureau…

En effet, il n’est pas toujours évident de consommer derrière son bureau les 5 fruits par jour qui feront de vous des salariés en bonne santé et reboostés par vos apports en vitamine C, en sels minéraux et en antioxydants !

C’est pourquoi dans cet article, nous mettons en avant 5 fruits faciles à consommer au bureau : la banane, la pêche, la pomme, la clémentine et, beaucoup moins connu, le Kiwaï ! Pour chacun d’entre eux, nous vous dirons pourquoi ils sont si bons pour notre organisme…


I] 4 fruits classiques, mais très « énergisants »



La banane a été notre alliée à l’époque de l’école, déposée dans notre cartable par notre maman, pas étonnant qu’elle nous accompagne aujourd’hui encore au bureau ! C’est un fruit doux et rassasiant que l’on peut en plus consommer toute l’année…

On parle évidemment là de la banane de dessert car sachez-le il existe aussi des bananes légumes que l’on mange cuites et salées comme la banane plantain. En tous cas, aucun doute, c’est un fruit qui est très bon pour la santé, en premier lieu, grâce à ses nutriments. Et notez-le, la banane séchée est encore plus riche en nutriments, mais aussi plus calorique.

C’est aussi un fruit riche en antioxydants ce qui, selon plusieurs études, rend la banane très efficace dans la prévention des cancers (en particulier le cancer colorectal). Pensez aussi à en consommer si vous êtes sujet aux ulcères. En effet, la banane possède des effets antiacides et antiulcéreux qui protègent la muqueuse de l’estomac des inflammations…

Autre avantage de ce fruit très pratique à consommer au travail, la banane est un glucide lent qui améliore la sensibilité de nos cellules à l’insuline, régulant ainsi notre glycémie. C’est donc un fruit est que l’on peut conseiller aux personnes souffrant de diabète de type 2.

Riche en potassium, notre fruit de poche prévient et lutte aussi contre l’hypertension et les maladies cardio-vasculaires. Et, bonne nouvelle pour les salariés que nous sommes, riche en magnésium, la banane est aussi un très bon anti-stress naturel.

Reste à savoir si la banane est calorique ? C’est effectivement l’un des fruits les plus sucrés et donc les plus caloriques. Sa valeur calorique moyenne est de 90 calories pour 100 g. Très bénéfique pour la santé, il faut donc la consommer avec modération !



5 fruits

Autre fruit que nous aimons manger au cours de la journée : la pêche ! Juteuse et savoureuse, c’est le fruit estival par définition. Peu calorique, elle vous apportera de nombreux bienfaits :

C’est tout d’abord un fruit très bénéfique à notre peau. Pas étonnant qu’elle soit beaucoup utilisée en cosmétique car les vitamines contenues dans ce fruit renforcent efficacement l’élasticité de la peau. Tout aussi important, les caroténoïdes contenus dans la pêche favorisent le bronzage naturel…

Composée à 90 % d’eau, la pêche est aussi faible en calories (53 calories au 100 g) et peu sucrée. Mieux encore, ses fibres favorisent facilement une sensation de satiété, pour un apport calorique minimum. C’est aussi un fruit qui désaltère efficacement durant l’été…

Il faut aussi savoir que la pêche, riche en antioxydants, lutte contre le mauvais cholestérol et réduit aussi les risques de maladies cardiovasculaires.

Parfait pour nos vies stressantes : selon certaines études récentes, consommer des pêches, riche en composés phénoliques, réduirait également les dommages liés au stress oxydatif (agression des cellules par des radicaux libres) !

Comme beaucoup de fruits, la pêche est aussi une très bonne source de fibres. Si vous les mangez avec la peau, cela couvrira en effet près de 10% de vos besoins journaliers. Avec la pêche, vous faites aussi le plein d’énergie puisqu’elle apporte 50 % des besoins quotidiens en provitamines A et elle est aussi une bonne source de vitamine C.

La pêche donne donc la pêche, mais est aussi un bon diurétique. Elle est ainsi conseillée aux personnes qui souffrent de rétention d’eau ou de calculs rénaux…



5 fruits

On ne la présente plus tant elle est la star des fruits : la pomme ! Plus savoureuse en automne, c’est un fruit que l’on peut consommer toute l’année car elle se conserve parfaitement. Impossible de s’en priver tant ses bienfaits sont nombreux puisqu’elle est souvent considérée comme l’un des 10 meilleurs aliments au monde !

Peu calorique (53 calories au 100 g), la pomme vous donnera l’énergie nécessaire au cours de la journée de travail. Très riche en vitamines (A, B et C), en minéraux et en oligoéléments (calcium, magnésium, potassium, etc.), la pomme permet aussi de bien s’hydrater (elle contient plus de 90% d’eau)…

La pomme est aussi très connue pour réguler le transit et aider notre digestion puisqu’elle contient beaucoup de fibres. Ainsi, c’est une bonne alliée du fonctionnement intestinal puisqu’elle lutte à la fois contre la constipation et la diarrhée…

C’est un fruit qui vous permettra aussi de combattre le cholestérol, le diabète et même le surpoids. Comment cela est-il possible ? Car la pomme contient beaucoup de pectine, une fibre qui forme un gel visqueux qui absorbe et élimine bien les graisses.

Sachez également que la pomme vous protègera des maladies cardiovasculaires, mais aussi de certains cancers. En effet, c’est un fruit qui contient énormément d’antioxydants (vitamines, polyphénols, flavonoïdes, etc.) très efficaces contre les cancers du foie et du côlon. Les antioxydants permettent aussi de lutter contre le vieillissement. C’est le cas des polyphénols, très présents dans la pomme…

N’oubliez pas enfin qu’une récente étude a démontré que manger des pommes, au moins deux par semaine, aurait aussi un effet favorable sur l’asthme !



Autre fruit à consommer au bureau : la clémentine ! Ce fruit hivernal vous apportera tous les bienfaits nécessaires à votre journée de travail…

Sachez que la clémentine, originaire d’Algérie et hybride entre la mandarine et l’orange amère, existe en plusieurs variétés : les « fines » (clémentine de Corse), les « Oroval », plus grosses, et les « Nules », aplaties et sans pépin. C’est un fruit peu calorique : 47 calories pour 100 g.

Parmi les bienfaits de la clémentine, il faut savoir qu’elle contient énormément de vitamine C (18,7 mg/100g), une très bonne chose pour nos défenses immunitaires. C’est un aspect très profitable en hiver lorsque notre organisme est soumis aux agressions virales… La clémentine est donc votre allié idéal pour viser les 5 fruits par jour durant la période hivernale.

La clémentine contient aussi du bêta-carotène, c’est un pigment qui, entre autres, entretient notre vision et prévient la dégénérescence maculaire (maladie de la rétine).

Avec la clémentine, notre vision sera parfaite, mais aussi nos os. En effet, les caroténoïdes contenus dans la clémentine fortifient, protègent et stimulent notre production osseuse. Plus nous vieillissons, plus nous vous recommandons donc de consommer des clémentines…

La clémentine est aussi bonne pour notre cœur grâce aux flavonoïdes. Eh oui, c’est une substance végétale qui réduit le taux de mauvais cholestérol, réduisant par là-même les risques de maladies cardio-vasculaires.

Prenons aussi en compte sa teneur en potassium (154 mg pour 100 g) car il permet de réduire les crampes et l’hypertension. La clémentine est aussi un excellent laxatif, efficace pour les troubles de la digestion.

Enfin, vous souhaitez vous relaxer ? Rien de mieux que l’huile essentielle de clémentine ! Très efficace en cas d’insomnie et de stress…


II] Le 5ème est le plus surprenant



5 fruits

Et pour clore ce tour d’horizon des fruits à consommer au bureau, un petit inconnu… le kiwaï ! Vous ne le connaissez pas ? Pas étonnant, il a fait son apparition sur nos étals il y a très peu de temps !

Sachez que le kiwaï est un fruit originaire d’Asie orientale (Russie, Chine, Japon et Corée). Ce mini Kiwi que l’on surnomme le « kiwi de Sibérie » et bien pratique puisque l’on mange sa peau, à la différence de son cousin.

C’est un petit fruit juteux qui se cueille très mûr, il faut donc le consommer très rapidement pour bénéficier de ses vertus. Comme le kiwi, le kiwaï peut se manger cru, mais aussi en confiture, tarte ou smoothies.

Par contre, compte tenu de la taille de ce petit fruit, manger 5 kiwaï n’équivalent pas à forcément à 5 fruits par jour !

Aussi, ne le mettez pas au frigidaire car il perdrait de ses vitamines et minéraux. Et ce serait très dommage puisqu’il contient près de 400 mg de vitamine C pour 100 g de fruit ! On y retrouve aussi de nombreux oligo-éléments tels que le magnésium, le phosphore ou encore le fer…

… Bref, testez le Kiwaï !

Et n’oublions pas que pour arriver à manger ses 5 fruits par jour, il vous faut en consommer un certain nombre dans vos entreprises, c’est pourquoi Alex & Alex vous propose des solutions de convivialité au bureau (fruits frais, café, thé et en-cas variés), réservées aux professionnels et qui s’adaptent à tous vos besoins. N’hésitez donc pas à découvrir comment ces solutions d’affaires Alex & Alex contribuent à gagner votre challenge de 5 fruits par jour !


Pour continuer d’apprendre :
Connaissez-vous l’agriculture raisonnée ?
Les fruits à noyau (pêche, abricot, nectarine…) : de « super fruits » contre le stress au travail ?
Quel travail se cache derrière un bon fruit ?

Si cet article vous a plu, lachez un pouce ! Cela nous aide beaucoup.

Rédigé par Alex
Rédigé par Alex

Comment améliorer le quotidien de votre entreprise ?

Découvrez les solutions de convivialité au bureau d'Alex & Alex (fruits au bureau, café, thé, en-cas variés...)

DECOUVRIR

A votre avis

Populaires

Agriculture raisonnée

Agriculture raisonnée

Tout comprendre à propos de l'agriculture raisonnée Agriculture raisonnée : définition L'agriculture raisonnée est un mode de production agricole qui prend en considération le respect de l'environnement, en limitant l'usage de substances chimiques utilisées (pesticides, engrais). Le moins que l’on...

Lire plus...

10 conseils pour renforcer son système immunitaire

10 conseils pour renforcer son système immunitaire Une...

Calendrier des fruits et légumes de saison

Calendrier des fruits et légumes de saison I]...

14 idées pour améliorer le bien-être au travail

14 idées pour améliorer le bien-être au travail...

Le biologique, ce n’est pas systématique

Les pesticides sur les fruits et légumes :...

Absentéisme au travail : comment le réduire efficacement ?

Absentéisme : un coût que l'entreprise est en...

icone balance Calculez votre IMC

Calculez votre IMC et vérifiez si vous êtes au top de votre forme !

alex-et-alex-mockup-livre-bien-etre

Guide du Bien-Être au Travail

Inscrivez-vous pour recevoir votre guide gratuit.



N

Merci, nous avons bien reçu votre demande.

N

Des recommandations personnalisées pour améliorer votre bien-être au travail.

N

Des conseils nutrition & santé adaptés au monde du travail.

N

Des Dossiers inédit sur la Qualité de vie au travail.

N

Des interviews de coach sportifs & professionnels sur le mieux-être au travail.